J'ai crée "Emploi360" avec l'idée que la gestion du stress et de la confiance en soi soient au cœur de l'accompagnement car :

 

  • Comment convaincre un employeur si on n'y croit plus soi-même ?

 

  • Comment être actif pour rechercher un emploi si on est paralysé par le stress ?

Vous + moi = Deux personnes pour trouver des solutions !

StressPerte de confiance en soi ? Peur de l'avenir ? Peur des entretiens d'embauche ?...

Mon rôle de Coach et de Sophrologue est de vous aider :

 

  • A lever les freins à votre retour à l'emploi (stress, peur des entretiens d'embauche…)

 

  • Et à ce que vous mobilisiez votre mental pour réussir, c'est à dire que vous donniez le maximum de vous même pour favoriser votre retour à l'emploi

Arnaud Sillé, Coach Certifié (Ecole Supérieure de Coaching à Paris) - La gestion du mental en recherche d'emploi

Professionnalisez votre recherche d'emploi et maximisez votre mental !

Gérer son stress et sa confiance passe bien sûr par le fond (avoir une stratégie claire de recherche d'emploi, établir un CV performant, préparer ses entretien d'embauche…).

Mais le stress et la confiance en soi étant des choses très émotionnelles, je vous accompagne également  sur la gestion de votre mental.

RETROUVER UNE DYNAMIQUE par le Coaching

Le Programme Coaching !

Un programme pour se remobiliser.

Qu'est ce qui vous empêche de réussir ?

Arnaud Sillé, Coach Certifié (Ecole Supérieure de Coaching à Paris) - Diminuer le stress et reprendre confiance en soi en fonctionnant différemment mentalement

Ce que nous pouvons travailler par le Coaching :

 

  • Stress lié à l'incertitude de l'avenir

  • Estime personnelle basse, dévalorisation de vous

  • Peur des entretiens d'embauche

  • Procrastination

  • Colère

  • Mauvaises expériences précédentes

  • Deuil non fait de votre précédent emploi

  • Lassitude de rechercher en vain un emploi

  • ...

Un point fondamental pour être mentalement efficace : Avoir une bonne estime de soi.

 

L'estime de soi est la base de la confiance et de la réussite !

  

Se sentir être une personne de valeur permet de favoriser :

  • Le bien-être car la dévalorisation de soi joue sur le stress.

  • La confiance en soi face aux autres et de ne pas s'auto-accuser en cas d'aléas.

  • La réussite. Car quand on se sent une personne de valeur, en entreprend plus facilement les choses. Et c'est en faisant qu'on réussit, car chaque action permet d'engranger de l'expérience.

 

La recherche d'un emploi est souvent un test pour son estime personnelle car il y a l'évaluation de soi par un tiers.

 

L'être humain est rarement objectif sur soi. Lorsque l'on rationnalise qui l'on est, les prises de conscience nous amènent à revaloriser notre estime personnelle et être plus confiance.

1ère étape : Comprendre l'esprit "Coaching" !

Concernant l'environnement (le marché du travail, les préjugés de nos interlocuteurs...), notre pouvoir de le changer est limité.

 

Par contre, nous avons le pouvoir de nous mobiliser pour optimiser ce que nous sommes. Une grande partie de notre stress et de notre manque de confiance nait dans le mental.

 

Si on change de perspective (c'est à dire qu'on appréhende autrement une situation), on agit positivement sur son stress et sa confiance en soi.

 

Comment fait-t-on pour changer de perspective ? En s'inspirant des gens qui réussissent !

 

Certaines personnes arrivent à très bien gérer leur mental ! Et elles ont les mêmes difficultés que vous (même métier, même marché du travail, même âge...) mais elles ont la chance de mobiliser au mieux leur mental *.

 

* Par exemple, les personnes "compétitrices" se centrent sur leurs atouts, sur leurs actions...en attendant les résultats.....et non sur les obstacles (marché du travail difficile, faiblesses de sa candidature, ses défauts...).

Aucun tennisman n'a gagné Rolland Garros, sans n'avoir jamais perdu des tournois avant ! Par contre, chaque aléa est utilisé comme une source d'apprentissage. Et lorsque cela ne fonctionne pas, le sportif doit faire autrement.

2ème étape : Mobilisez son mental par la prise de conscience !

Ca peut être très rapide, c'est le principe de la prise de conscience. Il y a un avant et un après. Et du fait que la représentation a changé, on mobilise son mental différemment.

Cela se produit souvent en Coaching car un Coach pour pose des questions spécifiques (que vous ne vous posez pas habituellement). Et en posant des questions différentes, on obtient des réponses différentes.

3ème étape, utilisez le pouvoir de la visualisation !

Peur des entretiens d'embauche ? Baisse de moral ?...

 

Et si vous aviez un outil pour gérer au quotidien votre mental ?

Une méthode simple et efficace :

 

Je procède à un enregistrement MP3 de suggestions et visualisations personnalisées * vous permettant de modifier votre représentation de vous.

Ecouter un MP3, par l'effet de répétition, permet de modifier en profondeur sa représentation de soi et des autres.

Et vous pourrez l'écouter à l'infini.

* En fonction de l'analyse de vos difficultés (Ex : peur des entretiens d'embauche, estime de soi basse...), de vos ressources (vos points de confiance dans ce que vous êtes), je détermine une stratégie "de pensée" pour contrecarrer vos représentations négatives de vous-même ou de l'environnement. Une fois enregistré, il vous suffira de l'écouter pour vous sentir plus serein face à vos difficultés. Il y a l'idée d'intégrer viscéralement une nouvelle façon d'être. Et donc, au bout d'un certain nombre de répétition, vous "penserez" différemment la situation".

Intégrer de nouveaux changements

L'histoire du Coaching :

Le Coaching est né dans le sport pour que des grands sportifs deviennent des champions. Et parce que c'est un des outils puissants de transformation car il agit sur le mental, il a été ensuite adapté au management puis pour aider des particuliers. Et afin d'être efficace par rapport à des manageurs ou des particuliers, il s'est différencié sur plusieurs points du Coaching sportif. C'est par exemple un Coaching moins "volontariste".

Le Coaching, comment cela fonctionne ?

Les émotions, l'estime de soi, le mal-être, le stress...se déclenchent souvent à partir du mental. Il convient de comprendre comment fonctionne votre cerveau.

Le Coaching, par ses outils, par des prises de conscience, permet de mobiliser les ressources du cerveau pour s'apaiser.

Le Coaching est pragmatique. Si d'autres arrivent à gérer leur stress et leurs émotions de manière optimum, il convient de comprendre comment eux ils y arrivent, et de réorienter son mental pour apprendre à être plus détendu.

DIMINUER LE STRESS PAR UNE RELAXATION PROFONDE

Savez-vous vous relaxer profondément mentalement et physiquement ?

Utilisez la Sophrologie, une méthode qui a fait ses preuves.

L'idée, c'est qu'en évacuant le trop plein de stress, on laisse place à un esprit plus positif permettant d'agir plus efficacement pour retrouver un emploi et de mieux vivre cette période.

Lorsque l'on sait se relaxer, c'est également aidant pour aborder les entretiens d'embauche.

Arnaud Sillé, Sophrologue Certifié (Ecole CFFS) - Se relaxer profondément

La Sophrologie :

Retrouvez une dynamique par le pouvoir de votre corps.

Une majorité des personnes ne savent pas bien respirer, ni se détendre musculairement, ni chasser les idées non positives et ni comment faire pour avoir un état d'esprit plus constructifs face à leurs difficultés.

La sophrologie permet de reprendre le contrôle de son esprit par le corps.

Dans la philosophie de la Sophrologie, l'autonomie est au coeur de la méthode. Le Praticien est amené à s'effacer au fûr et à mesure que le client prend de l'autonomie.

LA SOPHROLOGIE

La Sophrologie : à mon cabinet sur Cherbourg

Apprenez la Sophrologie :

 

La Sophrologie nécessite que vous soyez prêt à faire des exercices tous les jours, chez vous. Il faut généralement jusqu'à 8 séances pour maîtriser les techniques. Une fois que les techniques sont maîtrisées, c'est un acquis à vie. Si vous êtes prêt à cela, la Sophrologie est un outil particulièrement efficace pour reprendre le contrôle de soi.

 

Elle permet également de faire de la préparation mentale pour réussir ses objectifs.

L'HYPNOSE

A distance : apprenez des techniques pour vous relaxer profondément

A distance, je vous accompagne en vous expliquant comment vous pouvez gérer un stress important et je vous transmets les techniques que vous pourrez mettre en pratique pour reprendre une dynamique positive.

Je peux aussi vous mettre en contact avec des Sophrologues partenaires. Merci de m'appeler plus amples informations.

PARCOURS ET FORMATIONS POUR L'ACCOMPAGNEMENT
POUR GÉRER SON STRESS & DÉVELOPPER SA CONFIANCE

Parce que stress est un sujet compliqué, notamment à notre époque...

...La compréhension du stress et des leviers d'actions pour s'apaiser et prendre confiance en soi par 2 outils complémentaires (le mental via le Coaching et le corps via la Sophrologie) a été au coeur de mes objectifs professionnels de ces dernières années.

REVENEZ D'ICI FIN JUILLET

UNE VIDEO SERA MISE EN LIGNE

 

 

Formations

  • Coach Certifié, formé et à cette méthodologie à l'Ecole Supérieure de Coaching à Paris (2014)

  • Pour compléter ma formation de Coach Professionnel, j'ai effectué une spécialisation de Praticien certifié en PNL (Ecole AFPNL - 2018). 

  • Sophrologue Certifié (Ecole CFFS - 2017)

  • Formation continue pour mieux vous accompagner : neurosciences, l'analyse transactionnelle, l'énnéagramme, MBTI, CNV, EMDR, EFT...

Membre

  • Du 1er réseau professionnel de Coaching de France "Solutions Performances"

 

L'expérience de l'accompagnement

Avant de me spécialiser sur uniquement les "problématiques" liés à la recherche d'emploi (le 1er juillet 2019), j'ai été Coach et Sophrologue généralistes. J'ai aidé des gens dans leur gestion du stress,  à prendre confiance en eux, à surmonter leur timidité, à régler des conflits dans leur couple, les enfants à réussir à l'école...

  • Coach Professionnel depuis 2015

Coaching Coach Cherbourg
La Manche Libre - Edition du 14 avril 2018
  • Sophrologue depuis 2017

  • Depuis 2018, j'anime un atelier de retour à la confiance en soi pour un sous-traitant de Pôle-Emploi dans le cadre de l'action POPS (Prestation d'orientation professionnelle spécialisée).

Expérience de l'accompagnement de la confiance en soi liée à la recherche d'emploi

Emploi360 vous accompagne partout en France !

J'interviens principalement à distance.

 

Skype, Messenger ...car il y a un maintien du face à face, via la vidéo, permettent de maintenir la qualité de l'accompagnement.

Le paiement est sécurisé via Paypal.

Sinon, mon cabinet est à Cherbourg.

Les tarifs, mes coordonnées, le paiement Paypal...

Toutes ces informations sont dans la page "Accueil"